Accueil Actualités Revue de presse du 29 Novembre 2022

Revue de presse du 29 Novembre 2022

Par ikfini@ikfini.sn

L’impératif d’une victoire pour l’équipe du Sénégal face à l’Equateur cet après-midi, pour continuer son aventure à la coupe du monde de football qui se joue au Qatar est le sujet favori des quotidiens reçus mardi à l’APS.

’Sans calcul », titre le Soleil. Battue d’entrée par les Pays-Bas, l’équipe nationale du Sénégal a relancé sa participation en battant le Qatar, le pays organisateur lors de son deuxième match. Une victoire contre l’Equateur s’impose pour les Lions pour espérer continuer l’aventure au Qatar.

‘’Décisif! »,  barre à sa une le quotidien Stades, en parlant du match de cet après-midi.

Le journal a ouvert ses colonnes à Aliou Cissé, l’entraineur des Lions, qui parle d’un ‘’match qu’il faut impérativement gagner ».

Le journal l’Observateur évoque pour sa part la ‘’périlleuse traversée de l’équateur ». La publication fait notamment allusion à la mésaventure de l’équipe du Sénégal avec celles des pays d’Amérique du sud. Evoquant les enjeux de ce match, le même journal ajoute : ‘’comme une finale ».

Pour le journal le Témoin, ‘’le Sénégal joue sa survie mondiale ».

‘’ça passe ou ça rentre, s’exclame WalQuotidien. ‘’Il ne faut pas que l’enjeu l’emporte sur le jeu », poursuit la publication en citant Aliou Cissé.

Le même journal invite les joueurs à ‘’gagner pour honorer la mémoire de Pape Bouba Diop », l’auteur du but historique contre la France lors de la coupe du monde 2002 dont on célèbre ce jour le deuxième anniversaire de son décès.

‘’Gagner ou rentrer », insiste Sud Quotidien. ‘’Pas de calcul, il faut gagner, rappelle le même journal », en citant Aliou Cissé.

Le journal le Quotidien invite les Lions à ‘’réussir le bon Tri », le Tri étant le surnom de l’équipe équatorienne

Le journal Le Soleil a aussi fait une large ouverture sur  la rencontre du chef de l’Etat Macky Sall avec les acteurs des daaras (les écoles arabo-islamiques) hier au centre international de conférence Abdou Diou (CICAD).

‘’Les daaras désormais pris en compte »; indique le Soleil, ajoutant que ‘’ les daaras seront éligibles au fonds de dotation du ministère de l’Education nationale », à hauteur de 20%, soit environ 6, 6 milliards de FCFA.

Le même journal annonce que le 28 novembre a été décrété ‘’journée nationale des daaras ».

Un prix du président de la République de récital du Coran a été également annoncé lors de cette rencontre, renseigne le Soleil.

Plus d'infos

Senactu.sn est un site d’informations générales sur l’actualité au Sénégal.

Il se veut d’être un site de référence dans la presse en ligne. Les internautes pourront s’informer en vrai et à temps dans les secteurs de l’économie, de la politique, de la santé, des sports, de la culture etc ….

 

338275074

contact@senactu.sn

politique

Dernières infos

@2022 – Senactu.sn – All Right Reserved.