Accueil Actualités Il n’y a plus de coalition Bunt-Bi

Il n’y a plus de coalition Bunt-Bi

Par Sen Actu

En conférence de presse, ce jeudi 8 septembre 2022, les membres de la Coalition Bunt Bi ont décidé après l’évaluation des élections locales et législatives de 2022, de mettre fin à la Coalition.

La Coalition Bunt-Bi a fait une évaluation au sortir des élections locales du 23 janvier 2022 et des législatives du 31 juillet 2022. Les membres de la coalition ont décidé de mettre fin à leur collaboration.

« Nous annonçons que la coalition Bunt Bi a pris fin dès aujourd’hui. On vient d’assister à l’acte final de la coalition Bunt Bi », a annoncé Cheikh Sadibou Ba, président du Mouvement Saam Sa Momel et membre de la Coalition Bunt Bi.

De son coté, Abdou Fall,  soutient que cette « évaluation interne avait pour objectif d’éclairer l’opinion nationale et internationale sur les problèmes qui ont émaillé la campagne électorale ».

Cependant, dit-il, la plupart des « leaders n’ont pas respecté la charte malgré leur ferme engagement à apporter leur soutien financier pour la campagne électorale ».

Les membres de la coalition ont soulevé des négligences sur les investitures durant les législatives. « Des négligences du secrétariat et une coordination insuffisante avec le pôle investitures ont pour conséquence de mauvaises investitures ».

Plus d'infos

Senactu.sn est un site d’informations générales sur l’actualité au Sénégal.

Il se veut d’être un site de référence dans la presse en ligne. Les internautes pourront s’informer en vrai et à temps dans les secteurs de l’économie, de la politique, de la santé, des sports, de la culture etc ….

 

338275074

contact@senactu.sn

politique

Dernières infos

@2022 – Senactu.sn – All Right Reserved.