Accueil Actualités Fortes pluies : Risques de débordements des fleuves Sénégal et Gambie

Fortes pluies : Risques de débordements des fleuves Sénégal et Gambie

Par Sen Actu

Le ministère de l’Eau et de l’assainissement prévient sur un risque de débordement des fleuves Sénégal et Gambie. Des crues peuvent, aussi, subvenir dans les cours d’eau de Kédougou et de Gouloumbou, dans le sud-est du pays.

Cette alerte du ministère se base sur le recensement des données hydrologiques de plusieurs fois de stations hydrométriques.

« Les données ce dimanche 21 août indiquent une montée des niveaux d’eau avec une forte probabilité de débordement ».

Le ministère de l’Eau et de l’assainissement invite les populations riveraines et les porteurs d’activités aux cours d’eau à une « vigilance maximale ». Il les appelle aussi à prendre leurs dispositions pour se prémunir des dommages liés aux risques de débordement.

Le même tableau se dessine pour le fleuve Gambie. « La hausse du niveau de l’eau s’est accélérée ces dernières 48 heures ; ce niveau est ainsi proche de la cote d’alerte à la station hydrométrique de Kédougou. En effet, il est de 6,48 mètres ce dimanche 21 août à 18 heures puis à 6,75 mètres ce lundi à 5 heures, alors que la cote d’alerte à la station de Kédougou est de 7,00 mètres ».

Cette alerte du ministère de l’eau et de l’assainissement concerne aussi le fleuve Sénégal. Les indicateurs y sont moins préoccupants. Mais, une crue pourrait avoir lieu si les pluies d’intensité notées ces derniers jours se reproduisent.

Plus d'infos

Senactu.sn est un site d’informations générales sur l’actualité au Sénégal.

Il se veut d’être un site de référence dans la presse en ligne. Les internautes pourront s’informer en vrai et à temps dans les secteurs de l’économie, de la politique, de la santé, des sports, de la culture etc ….

 

338275074

contact@senactu.sn

politique

Dernières infos

@2022 – Senactu.sn – All Right Reserved.