Accueil Actualités Fin de l’embargo contre le Mali

Fin de l’embargo contre le Mali

Par Sen Actu

Le Mali pourra enfin jouir de ses fonds à la BCEAO et reprendre en toute liberté ses activités commerciales et financières avec ses voisins d’Afrique de l’ouest. Réunis ce 3 juillet à Accra, au Ghana, à la faveur du 61ème sommet ordinaire, les chefs d’État de la CEDEAO, ont après plusieurs pourparlers, décidé de lever toutes les sanctions économiques et financières qui pèsent sur le Mali depuis près de 6 mois d’embargo.

L’organisation a en outre approuvé la période de transition de 2 ans allant jusqu’en mars 2024 proposée par le gouvernement de la transition. Toutefois, elle maintient les sanctions individuelles contre la junte au pouvoir et la suspension du Mali des organes de la Communauté économique dont sont membres 15 pays de l’Afrique de l’Ouest.

Au Burkina Faso, qui a également enregistré un coup d’Etat en janvier dernier, la CEDEAO a par ailleurs imposé une période de transition de 24 mois à compter du 1er juillet 2022.

Plus d'infos

Senactu.sn est un site d’informations générales sur l’actualité au Sénégal.

Il se veut d’être un site de référence dans la presse en ligne. Les internautes pourront s’informer en vrai et à temps dans les secteurs de l’économie, de la politique, de la santé, des sports, de la culture etc ….

 

338275074

contact@senactu.sn

politique

Dernières infos

@2022 – Senactu.sn – All Right Reserved.