Accueil Actualités Bac : Un faux correcteur proposait de gonfler les notes des candidates en échange de séances de parties fines

Bac : Un faux correcteur proposait de gonfler les notes des candidates en échange de séances de parties fines

Par Sen Actu
La gendarmerie de Ross Béthio  a mis la main sur un faux correcteur au baccalauréat. Selon les informations, il s’agit  d’un étudiant en lettres modernes qui  faisait chanter une candidate.
 
L’homme s’est rendu dans un centre d’examen abordant  des jeunes candidates sous prétexte qu’il venait pour les besoins de la correction du Baccalauréat  général.  Il leur a ainsi promis de  rehausser leurs notes en contrepartie de faveurs sexuelles. Malheureusement pour lui, une des candidates qu’il a abordé a raconté l’histoire à son père. Ce dernier, à son tour,  a saisi la brigade de gendarmerie de Ross Béthio. 
 
Ce qui ressort des témoignages de la famille de la victime, c’est que le faux correcteur a proposé une note de 15 en français et de 14 en anglais en échange d’une séance de parties fines. Ainsi informés, les limiers ont tendu un piège à la personne incriminée et l’ont arrêté en flagrant délit. 
 
Il a, ensuite,  été  conduit à la brigade de la gendarmerie  où  il attend d’être fixé sur son sort.

Plus d'infos

Senactu.sn est un site d’informations générales sur l’actualité au Sénégal.

Il se veut d’être un site de référence dans la presse en ligne. Les internautes pourront s’informer en vrai et à temps dans les secteurs de l’économie, de la politique, de la santé, des sports, de la culture etc ….

 

338275074

contact@senactu.sn

politique

Dernières infos

@2022 – Senactu.sn – All Right Reserved.